BEET & SUGAR BLUES ou la liberté sortant du trou, Dérives pour temps de crise. Cinéma. 2ème partie



BEET & SUGAR BLUES ou la liberté sortant du trou, Dérives pour temps de crise. Cinéma. 2ème partie from Calleja Didier on Vimeo.


Un film magnifique, anticapistaliste, antimocunniste et émouvant de Pierre Bongiovanni et Mathieu Sanchez
Soutenu par les textes savants, édifiants et drôles de Nicolas Ferrier
Avec Didier Calléja/ didika koeurspurs en Noé - Hamlet / Quichotte lamentable
Et Sandrine Bonnet, I-Wei Li, Gaël Guyon en lucioles colorées et volages.
Les photographies sont de Lili Marchand
Une production de La Maison Laurentine, la Compagnie Lechiendent, l’Antreloup, la Compagnie les Koeurs Purs / La Machinante`, toutes entités entêtées artistiques et culturelles sans foi ni loi, d’ailleurs totalement indépendantes des modes et de courants et reconnues comme telles par tous les comités d’experts présents et à venir.
Le film est composé de 11 séquences, toutes mémorables, filmées dans les immensités betteravières du centre de la France. Des individus venus d’on ne sait où, perdus au milieu de nulle part, tentent, avec des moyens dérisoires, de s’inventer une humanité de rechange. Et l’on découvrira comment, par quels chemins et après quels tourments, ils y parviennent avec splendeur et modestie.
Chaque séquence de leurs aventures est accompagnée d’une contribution théorique de haute tenue philosophique, elle-même mise en pièces, tant il est vrai que nos actions du jour, à défaut de s’offrir comme actions de grâce sont à comprendre comme des actions de résistance à l’évanouissement général du langage, des ambitions et des sentiments.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Ajoute un commentaire si t'as des couilles

DIALOGUE OFF-SHORE OF ARMADADA SETE

ARMADADA avec Entre autre SUGAR & TIGER / WAMPAS